Vous êtes ici : Accueil du site > Côté classe > sorties des classes

• Randonnée du 30 juin des Ce2-Cm1-Cm2 - Juillet 2016

Nous avons construit des maisons pour les Elfes des bois pendant la pause déjeuner. Voici nos réalisations :
  • Une journée au Musée de l’École de Saint-Rémy - Mai 2016

Les élèves de deux classes (CP-CE et CE1-CE2) ont été « transportés » à l’époque de leurs grands-parents. Voici comment ils racontent leur journée du Mardi 10 mai 1950 Le matin, d’abord, nous avons été accueillis par deux maitresses qui nous ont prêté des blouses. Nous sommes montés dans les classes. Nous avons fait une leçon de morale puis une leçon d’histoire et des problèmes d’arithmétique. A midi, nous avons pique-niqué et joué dans une grande cour. L’après-midi , nous avons été séparés. Les (...)
  • Lélex - Avril 2016

Voici un avant goût des photos prises à Lélex. Les photos prises par les enseignantes et les accompagnateurs lors de noitre séjour seront regroupées sur un site internet où vous pourrez les consulter. L’adresse vous sera communiquée ultérieurement.
  • Classe découverte à Lelex - Avril 2016

Voici les informations données au jour le jour concernant la classe découverte à Lelex JOUR 1 : Départ, installation et premières activités Lundi matin, Les élèves partis ce matin à Lelex sont bien arrivés et sont déjà installés. Le temps était ensoleillé et froid en fin de matinée et le paysage enneigé. Lundi après-midi, activité traces et indices dans la forêt. Cela a bien plu. JOUR 2 : premières explorations Avec un temps très pluvieux, les élèves ont découvert la flore du Jura et ont (...)
  • Sortie des CM2 le 22 juin 2015 à Dole - Juin 2015

La classe de CM2 de M.Crémoux avait rendez-vous à la gare de Nuits-Saint-Georges à 8h35 minutes le 22 juin 2015 .Nous avons pris le train pour aller à Dole avec un arrêt à Dijon de vingt minutes . Arrivés à Dole, nous avons traversé la ville, en passant par un parc,où il y avait la statue de Louis Pasteur. Ensuite,nous sommes allés à l’atelier de Pasteur où nous avons fait des expériences avec une animatrice du musée Pasteur .Elle nous a fait un cours , des expériences sur les microbes... Dès que (...)
  • Activité au collège de la classe de CM2, avril 2015 - Avril 2015

Voici le texte écrit par la classe de CM2 suite au travail mené avec une classe de 6ème du collège F. Tisserand : Nous sommes allés au collège Felix Tisserand le mardi 14 avril 2015. Nous avons rencontré Mme Rougelin, professeur d’anglais, M.Abadie principal et Mme Francia principale adjointe. En arrivant vers 9h45, Mme Rougelin nous a fait rencontrer une classe de 6ème(6ème1) qui faisait anglais-allemand (dispositif bilangue). Ensuite, on a été dans des salles de cours. On était séparé en 2 (...)
  • Course des CM2 au collège F. Tisserand - Octobre 2014

Le vendredi 17 octobre après-midi, tous les CM2 des 2 classes de l’école sont allés participer à une course au collège F. Tisserand. A l’invitation du collège, ils ont participé à la course "Mets tes baskets pour ELA", opération permettant la récolte de fonds pour l’Association ELA. Photo du Bien Public Sur la piste du collège, ils ont couru en compagnie des élèves de 6ème. Les élèves de chaque classe couraient les uns après les autres, se passant un témoin et réalisant un ou deux tours de piste. Cela a (...)
  • Journée à Verdun des CM2 - Octobre 2014

Le mardi 7 octobre, les élèves de CM2 de l’école ont accompagné une délégation d’élus nuitons et de membres de l’association des anciens combattants du pays nuiton à Verdun, sur le site de la bataille de la première guerre mondiale. Avec eux se trouvait aussi la classe de Cm2 de l’école M. Maignot. Voici les explications réalisées par les élèves de la classe de CM2 : Cérémonie Nous sommes descendus du car à Louvemont-Côte au Poivre, commune martyre de la première guerre mondiale. Une cérémonie du (...)
  • Rencontre avec Tarek CM1-CM2 - Décembre 2013

Vendredi 22 novembre 2013, la classe des CM1-CM2 de Mme Porte a rencontré Tarek, un scénariste de bandes dessinées. Voici son interview. Arthur G : Est-ce que Tarek c’est votre prénom ? Tarek : Oui. Elodie : Ca fait combien de temps que vous faites ce métier ? Tarek : Ca fait 15 ans que je fais ce métier. Amandine : Quel est l’âge où vous avez commencé à faire des BD ? Tarek : A partir de 27 ans. Louis : Combien de BD avez-vous écrites ? Tarek : J’en ai écrit entre 50 et 100. Bryan : Est-ce (...)
  • Sortie Ce1 au château de Brancion - Juillet 2013

Fabrication de heaumes et de hennins
  • Classe découverte à Saint Romain - Juillet 2011

Les classes de Ce2-Cm1 et Cm2 sont partis 5 jours en classe découverte à Saint Romain (23/05 au 27/05 2011) Lecture de paysage, découverte et analyse de plantes Randonnée et découverte du village abandonné de Dracy Visite de Saint Romain le Haut Pour aller à Saint Romain le Haut, nous avons pris le chemin de la Tartebouille qui est très pentu. Nous nous sommes arrêtés devant la grotte du Diable. Arrivés en haut, nous avons vu : la croix de Mr Ponceau les ruines du château (détruit à la (...)
  • Découverte et rencontres avec le collège - Juin 2011

Le vendredi 6 mai 2011, nous avons accueilli une classe de 6ième pour présenter des albums (la moitié ayant été lue par les élèves de 6ième l’autre par notre classe). Nous avons installé la classe de façon à ce que tout le monde soit installé confortablement : nous avons installé les chaises en arc de cercle ; nous avons mis des coussins au milieu de l’arc,... Ensuite, les élèves de 6ième sont arrivés et tout le monde s’est assis. Pour la présentation alternaient un groupe de la classe de CM2 et un (...)
  • La poterie - Juillet 2010

Atelier lors de la sortie au musée des Maisons Comtoises LA POTERIE Nous sommes allés dans une maison blanche aux volets verts. Nous avons recherché tout ce qui peut être en poterie dans une maison : vase, pot, pot de chambre, carrelage et assiette... La dame nous a donné un morceau de terre qui était de forme carrée, on lui a donné une forme ronde. Nous avons mis nos deux pouces dans le rond. On a écarté les pouces vers le fond en tournant le rond. On a obtenu un bol. La dame (...)
  • Gestion de l’eau - Juillet 2010

Musée des Maisons Comtoises ATELIER GESTION DE L’EAU : Quentin a expliqué et fait découvrir comment on récupérait l’eau autrefois au 18ième siècle. DANS DEUX MAISONS : On regardait tout ce qui a un lien avec l’eau. On a trouvé : le puits la chaudière les rigoles le pot de chambre le robinet le lavoir les tranchées le torchis l’égouttoir ou l’évier le auvent Ils n’avaient pas de douche, ils se lavaient dans un vase avec une cruche d’eau. Ils (...)
  • La pisciculture - Juillet 2010

Pisciculture Nous sommes allés à la pisciculture de Corgoloin, pour pêcher des truites. Il y a d’autres poissons : carpes colorées, un silure et des truites plus grosses que d’autres. La dame a d’abord donné aux enfants des cannes à pêche. Les cannes étaient en bambou et on a accroché de l’appât à l’hameçon. Nous avons aussi pu voir les personnes vider les truites. Quand nous avons pêché, les truites étaient assez malignes pour attraper l’appât sans se faire prendre. Louis, Valentin, (...)
  • Tournoi de hand - Juillet 2010

Handball Lundi matin 21 juin nous sommes allés à un tournoi de hand. Il y avait quatre joueurs et un goal sur le terrain. En tout il y avait trente équipes. Les remplaçants rentraient à la volée. Les matchs duraient huit minutes. Ce sont les enfants des autres équipes qui arbitraient. Ce sont les responsables de terrain qui notaient les scores. On a fait quatre matchs dans la matinée. Chaque enfant de chaque classe était dans une équipe différente. Il a fait beau et chaud, on s’est amusé et on (...)
  • Rencontre Mini-Hand - Juin 2009

Aujourd’hui lundi 22 juin 3 classes de l’école de Gevrey,3 classes M.Maignot,1 classe RPI Quincey-Premeaux,1 classe de Gerland,5 classes de l’école Henri Challand et 1 classe de Villy le Moutier ont participé à la journée Mini-Hand qui à eu lieu à la salle Omnisport. Le but était de jouer au handball contre plusieurs équipes. Il y en avait 50 de 7 à 8 joueurs. Nous avons fait 4 matchs qui durent 8 minutes le matin et l’après-midi. Le matin les groupes sur les terrains étaient faits au hasard , (...)
fludrocortisone acetate amlodipine norvasc 5 mg amiodarone hydrochloride acyclovir ointment 5 5g tadalista tadalafil metoprolol tartrate generic buy ranitidine online donepezil india info about tamoxifen cost with insurance about quetiapine fumarate 100mg price buy eriacta pills in mayami amoxicillin capsules more buy testosterone gel online omeprazole 20 mg pills http://www.phaseivengr.com/clarithromycin-price-usa.pdf more accutane rx otc lasix finpecia quetiapine fumarate 25 mg info about azithromycin no script canadian malegra 100 sunrise remedies mirtazapine purchase http://pulseseismic.com/valacyclovir-500-mg-cost.pdf buy paxil medica br in new york discount protonix discount amlodipine arcalion sulbutiamine order caverta online india baclofen sale buy esomeprazole magnesium online in france compazine silagra 100 amiodarone generic buy provigil alertec modalert more info about 50mg indocin information tab rizact 5mg amantadine hydrochloride 100 mg purchase anafranil online ilosone flam benazepril hcl tabs viread cost in usa cost of cytoxan chemotherapy generic bupropion anchen in mexico more info about caverta tablets buy cheap caverta http://www.naturaldiamondcompany.com/betamethasone-cream-0-1.pdf rasagiline mesylate http://artistlane.com/aripiprazole-sandoz.pdf buy cabergoline dostinex uk in india mirtazapine availability suprax 400 mg costo http://artistlane.com/non-prescription-furosemide.pdf more femara tab 2.5mg order risperdal online digoxin for salebuy tadasoft vidalista 20mg tadaga 40mg tadacip 20mg sildisoft 100mg more vilitra 20mg buy sildisoft 50mg in new york viraday 300mg tadasoft 20mg tadasoft 20mg buy snovitra snovitra 20mg more info about tadasoft 40mg http://www.puptection.com/blog/blood-in-dog-stool/ buy snovitra 20mg more buy super p force buy tadaga buy sildigra in mexico Buy cenforce suhagra 100mg information buy tadasoft 40mg http://www.puptection.com/portfolio/therapy/canine-epilepsy/ buy suhagra buy caverta 100mg tadacip 20mg sildisoft http://www.puptection.com/portfolio/therapy/how-it-works/ buy super p force 100mg in new york http://www.puptection.com/portfolio/therapy/tapeworms-in-dogs/ super p force 100mg buy vidalista 20mg